Nous avons pris le train pour Laval et nous nous sommes rendu au salon de la « Réalité Virtuelle » pour un premier déplacement tous ensemble. Ce salon, d’une renommée mondiale, existe depuis 20 ans et s’est déroulé du 22 au 26 mars 2017. On y découvre les différentes utilisations de la réalité virtuelle et augmentée : le tourisme (on peut visiter une grotte), les jeux vidéo (on s’amuse), la formation (médicale pour opérer sans risques) ou encore la découverte (on a marché sur la lune, mais si, mais si).

 

 

 

 

 

Brigitte essaye le tir à l’arc en réalité virtuelle. Les deux manettes donnent l’impression de tenir un arc. On arme la flèche et on tire dans des cibles qui ne se voit que dans le casque.

 

 

 

Sandy teste la conduite de camion pour déplacer des palettes, c’est le métier de camériste : beaucoup plus compliqué qu’on pense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hermann est à 3 cm du sol mais à travers son casque il a l’impression de se trouver en haut d’un immeuble de 20 étages. Vous avez peur du vide au bord d’une corniche ? Dans ce cas cette simulation n’est pas faite pour vous ! Frissons garantis !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nassaira essaye de passer à travers des arches de formes diverses. On ne sait pas si elle y arrive mais pour les autres, la voir en train de jouer est un vrai spectacle.

Une journée forte en découverte mais surtout plein de bonne humeur, juste ce qu’il faut pour motiver l’équipe et revenir avec plein de nouveaux projets pour la Cyberbase.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website