En ce moment à la Cyber-Base, nous exposons quelques sculptures de François IMBERT, l’un de nos adhérents.

Chaudronnier de métier, François travaille le métal dans le cadre de son activité professionnelle, ce qui lui a donné l’envie de réaliser des objets de décoration, des petits meubles, des sculptures, des tableaux, des luminaires, originaux et uniques et parfois créés à la demande.

Souhaitant aborder de façon éco-responsable ses réalisations, il s’est rapidement orienté vers la récupération et le détournement d’objets en métal. Il créé à partir de chutes d’acier, d’inox, d’aluminium. La soudure à l’arc et la meule l’aide à donner une forme à ses sculptures, les révéler au fur et à mesure, car au commencement d’une œuvre il ignore le résultat final. Il joue avec le galbe de la matière, l’éclat du métal, la lumière et selon l’exposition des œuvres on peut y voir un autre aspect, à vous de trouver ce que vous voyez en elles.

Son activité devient une passion, un besoin, un mode d’expression et nous sommes heureux de vous présenter son travail.

François-Imbert--0778

François-Imbert--0793François-Imbert--0751

 

4 thoughts on “Exposition de sculptures à la Cbb

  1. Tes sculptures suscitent l’intérêt François et décorent superbement la Cyber-base. On garde tout !

  2. Le petit texte de présentation est à la hauteur de ton implication et de ton travail dont je suis une grande fan. Rien d’étonnant que ça plaise car chacun peut y voir quelque chose de différent selon son imagination. Surtout continue de créer pour ton plaisir et …..le notre!!!

  3. Je connais les oeuvres de François depuis le début et j’ai pu voir son évolution jour après jour. François est plus qu’un créateur, non seulement il nous emmène dans son monde avec ses personnages, ses tableaux et autres, mais il sait aussi vous suivre dans votre propre monde en mettant naissance à des commandes que vous lui passeriez…… moi je l’ai fais en lui commandant une lampe qui est une pure merveille !!! Je voudrais partager son oeuvre avec vous mais je ne sais pas comment partager une photo, mais je ne renonce pas à vous la faire découvrir! !!
    Bravo François pour ton talent et surtout continue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website